Quand Laure Manaudou nage en chinois !

Publié le par Firmin Luemba

Quand Laure Manaudou nage en chinois !

 Noyade olympique, tchin-tchin!?

 

Bonjour,

 

Je suis Laure Manaudou. Je voudrais dire aux Français mes désirs tant qu’il y a encore l’été. Pardon, j’ai bien droit aux vacances, moi aussi. Je m’en vais donc. Je comprends votre déception. Pendant que vous vous dorez les cheveux au soleil, souhaitant pour moi des médailles d’or. Au prix de quels sacrifices, efforts ! Hélas, laissez-moi vous dire que les plages du sud, mêmes celles de la Côte d’Azur, ne sont en rien des piscines olympiques.

 

Excusez mes pleurs de l’autrefois suite à la défaite. Je pensais toujours être cette reine des eaux, tel un vieux crocodile au féminin. Mais non, il y a eu plein de petits poissons qui sont apparus, à présent. Et Dieu leur a prêté longue vie, décidément. Je n’en ai bouffé aucun. Pas même du menu fretin ! Ils ne servent plus à rien, mes larmes de crocodile. J’aurai beau accuser les paparazzi d’avoir gâché ma carrière à travers ma vie privée, mais à quoi bon !

 

Je ne cherche qu’à noyer le poisson. Pire, je me noie seule dans un verre d’eau. Au secours. Je veux ma liberté. Même loin du monde. Je ne suis pas un aquarium ! Loin de Philippe Lucas, mon ex entraîneur. Loin du s final de son nom. D’où ma virée en Italie chez Luca, mon ex… Tiens, mais toujours insatisfaite. Jusqu’auprès de mon entraîneur de frère, malgré toute sa bonne volonté. L’étroitesse de sa piscine n’était point de bon augure.

 

L’Or Manaudou, je suis abandonnée. Y compris par la manne d’eau douce. L’Or Manaudou, me voici en Leurre-au-maillon-douze. L’Or Manaudou, fini, les premières places. Dans l’eau douce ou l’eau salée, je n’y comprends plus rien. J’ai des doubles doutes partout. Je n’aurais pas dû. Vraiment, c’est pour moi du chinois tout ça !

 

                                                                                                        Signée Lors-Maillot-Double

 


Ce texte imaginaire n'a qu'un but humoristique et donc ne vise nullement à nuire à quiconque. (Comme d'ailleurs l'ensemble de ce blog.) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article